Un forum dedié au magasin next level game a clermont, le repaire du jeux videos et des tournois magic clermontois


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

new phyrexia

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1new phyrexia Empty new phyrexia le Lun 16 Mai - 21:06

eikichi

eikichi
bonjour à tous j'ouvre un topic pour discuter un peu des cartes de la nouvelle extension et ainsi éclaircir des petits points de règle!
je vais commencer par la carte qui m'interpelle le plus : LE MORGUESORT

morguesort
créature-artefact: horreur 2 mana incolore
U/2PV : remplacer une cible du sort ou de la capacité ciblée par le morguesort
0/4

cela parai pas si mal!
donc si par exemple on joue un sort de gestion de bête direct ou indirect(avec blessure ou sans blessure), j'active en réponse la capa du morguesort, il devient une nouvelle cible valide et prend le coup à la place de la cible.

pour les cible non valide je cite:

114.6a Si un effet permet à un joueur de « changer la ou les cibles » d’un sort ou d’une capacité, chaque cible ne peut être changée qu’en une autre cible légale. Si la cible ne peut pas être changée par une autre cible légale, la cible originelle demeure inchangée, et ce même si la cible originelle est devenue elle-même depuis lors illégale. Si toutes les cibles ne sont pas changées en d’autres cibles légales, alors aucune d’elles n’est changée.

d'après ce texte je ne peux donc pas rediriger par exemple une contrainte sur le morguesort car au moment de la résolution celui-ci n'est plus valide!


enfin une chose qui me turlupine un chouîya!

j'ai morguesort en jeu je lui attache un plax de blindage:

quand le plax de blindage arrive en jeu, piocher une carte.
la créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que votre adversaire contrôle

donc si mon adversaire cible un de mes permanents et/ou moi, en réponse j'active la capacité du morguesort et alors la suspens!
mes hypothèses: 1 au moment ou la capacité se résout le morguesort devient une cible non valide, le sort n'a pas d'effet.
2 au moment ou la capacité se résout elle remplace l'effet du plax et donc le sort se résout sur le morguesort normalement.
3 au moment ou la capacité se résout le morguesort devient une cible non valide le sort garde sa cible originel.


voila j'attends vos réponses merci d'avance

eikichi

2new phyrexia Empty Re: new phyrexia le Lun 16 Mai - 22:34

Rudynamite

Rudynamite
Je pencherais plus sur ta première hypothèse même si je ne saurais l'expliquer. Smile

3new phyrexia Empty Re: new phyrexia le Mar 24 Mai - 12:11

Thomas

Thomas
Admin
Tu ne peut activer la capacité du morguesort car le point de regle que tu cite precise que tu ne peut changer la cible d'un sort que par une autre cible legale Wink

https://nextlevelgame.forum2jeux.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum