Un forum dedié au magasin next level game a clermont, le repaire du jeux videos et des tournois magic clermontois

-87%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
19.20 € 149.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A new challenger appears !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A new challenger appears ! Empty A new challenger appears ! le Dim 30 Déc - 17:55

Motnahp

Bonjour à tous,

J'ai emménagé sur Clermont en septembre et je viens récemment de me réintéresser aux Magic que j'avais dans un carton depuis le collège.

Je post ici pour choper quelques conseils pour me remettre à jour! J'ai décidé d'investir un peu dans des boosters return to ravnica et de me concentrer sur cette édition pour le moment.

Pas évident de s'y remettre sachant que je me suis arrêté en gros à l'édition Mirrodin lol.

Je pensais partir sur un bleu/rouge, majoritairement return to ravnica étant donné ma collection.

Si vous avez des conseils ou suggestions de decks je suis preneur! Je vais faire un post plus bas pour lister les quelques rares que j'ai de disponible à l'échange.

2A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Dim 30 Déc - 18:26

Motnahp

Si vous habitez à clermont ou dans le coin, je peux me déplacer quand je suis dispo! D'ailleurs j'habite en gros à 100 mètres de Next Level Game... Very Happy

Voici les cartes que j'ai de dispo à l'échange (mint):
- Rakdos's Return
- Dreadbore
- Havoc Festival
- Carnival Hellsteed
- Slaughter Games
- Isperia, Supreme Judge
- Supreme Verdict
- Pithing Needle
- Necropolis Regent
- Jace, Memory Adept (M13)
- Vraska the Unseen
- Search the City
- Wayfaring Temple
- Conjured Currency x2(1 normal 1 foil)
- Growing Ranks
- Volatile Rig
- Mana Bloom
- Martial Law
- Precinct Captain
- Silklash Spider (M13)
- Intrepid Hero (M13)
- Wild Beastmaster foil
- Dragonskull Summit
- Blood Crypt
- Temple Garden
- Grove of the Guardian
- Stormtide Leviathan (M13)

Voilà pour les cartes récentes! J'ai aussi bien sur des tas de cartes d'éditions plus anciennes, listes dispo sur demande Smile

Je recherche comme dit précédemment de quoi me constituer un rouge/bleu compétitif, et majoritairement du return to ravnica (Niv-Mizzet Dracogenius, Counterflux, Mizzium Mortars ce genre de choses!)

Merci d'avance!

Nico.

3A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Dim 30 Déc - 20:18

Rudynamite

Rudynamite
Déjà bonjour à toi Nico Very Happy

Des nouveaux joueurs dans le clermontois ça fait plaisir^^

Alors pour ton jeu bleu rouge d'abord quel est l'optique que tu veu lui donner? Aggro ou contrôle? Et dans quel format aussi?

Vu les cartes que tu cite tu as l'air de vouloir monter une version contrôle.

Pour un jeu compétitif je te conseille d'aller voir des listes sur magicville, ensuite tu nous poste la tienne et on pourra en discuter. Je précise que je suis surtout un adepte du legacy et du modern et que le format standard m'est complètement inconnu lol!

Edit: j'habite Clermont également
Edit 2: bloodcrypt et temple garden m'intéresse
Edit 3: ya un tournoi vendredi soir tu peux tjs passer et on te donnera des conseils pour ton jeu et tu pourra trouver les cartes que tu cherche plus facilement

4A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Dim 30 Déc - 20:52

Motnahp

Merci de ta réponse Phoenix.

Pour ce qui est de l'optique du jeu, j'avance un peu à tatons, il faut que je me remette à jour niveau vocabulaire! Laughing

Pour ce qui est du format, vu que ça fait 8-10 ans que je n'avais pas touché à Magic, bien sur je pêche un peu niveau T2 ^^' mais ça m'a l'air intéressant à jouer comme format! Vos tournois sont organisés sous quel format en général au fait?

Après ça risque de demander un peu d'investissement. On pourra se faire une partie à l'occaz si tu veux dans un format plus ancien, je pourrais ressortir mes Mox de Chrome, Mystic Snake, Counterspell et autres joyeusetés! lol!

Je vais aller voir sur magicville et poster ma wishlist!

Edit: pour les 2 lands, on verra ça à l'occaz, si tu en as d'autres (notamment des bleus/rouges) etc..

5A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Dim 30 Déc - 21:16

Rudynamite

Rudynamite
j'ai 4 bleu rouge mais je les garde^^ Va au magasin Thomas en as peut être encore.

Niveau format on joue soit en legacy (tu pourra ressortir tes vieilles cartes^^), en modern (nouveau format que tu ne dois pas connaitre) et en t3 (draft et paquet scellé).

Par contre je te préviens, on est un pti groupe à jouer sérieusement à magic dans le coin mais on fait surtout du légacy. Il doit y avoir des joueurs de t2 mais comme on organise pas de tournoi dans ce format bah on les voit pas^^
De plus tu as arrêté Magic depuis longtemps et il y a tellement de nouveaux trucs à apprendre. Hésite pas notre cher Thomas est arbitre, tu peux donc poser toutes sortes de question sur un point de règles ou autre. Nous essaierons de t'aider au mieux Wink

6A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Dim 30 Déc - 21:54

Motnahp

Vu la proximité, je vais probablement m'adapter à vos formats, le modern ça a l'air intéressant, ça me permettra de jouer mes Mirrodin lol.

Après pour ce qui est de mes besoins je suis en train de dresser une liste, ce que j'ai pour l'instant:

- Les lands bleus/rouges (ça viendra au fur et à mesure)
- Stormkirk Noble
- Delver of Secrets
- Vexing Devil
- Pillar of Flame
- Cyclonic Rift
- Mizzium Mortars
- Izzet Charm
- Searing Spear
- Counterflux
- Snapcaster Mage (celle là je sais pas si elle rentre dans mon budget Very Happy )

Voilà hésitez pas à me contacter! Autre question tant qu'à faire, vous vous basez sur quelle(s) cote(s) pour les échanges? A l'époque j'achetais religieusement mon magazine Lotus Noir, que de souvenirs! lol!

edit: Phoenix j'ai vu ton thread sur les boites de C et U, c'est toujours d'actualité? Ca pourrait me permettre de choper les cartes de base et d'éviter de courir après des communes...

Dernière édition par Motnahp le Dim 30 Déc - 23:42, édité 1 fois

7A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Dim 30 Déc - 22:19

Rudynamite

Rudynamite
j'ai tout regrouper dans une seule boite maintenant et je vends ca 20€ car ya de bonne commune (foudre, sonde gitaxienne, fuite de mane.....). Ca ma rempli une boîte à chaussures en gros.

Pour les cartes que tu recherche, y'en as certaine ou tu peux investir les yeux fermés car elles sont jouées en modern et legacy (par exemple le snapcaster mage^^)

J'ai deux cyclonic rift disponible si tu veux.

Ensuite pour les tournois t'inquiète pas, ya toujours moyen de se faire prêter des cartes pour finir les decks santa

Pour les cotes ca depend, si c'est de grosses cartes on vérifie, sinon on le fait à vue de nez lol!

8A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Dim 30 Déc - 22:44

Motnahp

Je pense que ça m'intéressera tes communes, même si avec ce que j'ai déjà ça va faire beaucoup niveau volume! ^^'

Je pense que je passerai vendredi soir, ou même peut-être avant au magasin pour faire quelques emplettes Smile

9A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Lun 31 Déc - 1:36

Rudynamite

Rudynamite
J'ai regarder un peu mieux dans ma boite et ya vraiment de bonne communes jouées jusqu'en legacy. Donc si ca t'interesse tiens moi au courant que je sache si je la ramene vendredi Wink

10A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Lun 31 Déc - 1:50

Motnahp

Je confirme mon intérêt, reste à confirmer pour ma présence vendredi. Je reçois mes parents chez moi jusqu'à dimanche, mais a priori je serai présent. Et puis sinon au pire on habite tous les deux sur Clermont Wink

11A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Jeu 3 Jan - 16:48

Motnahp

Je confirme ma dispo pour demain soir, si tu vois ce message d'ici là Phoenix tu peux ramener ton matos Smile

C'est à quelle heure au fait?

Edit: sinon cas où, dispo ce soir après le boulot, le temps de rentrer de Roissy Very Happy

12A new challenger appears ! Empty Re: A new challenger appears ! le Jeu 3 Jan - 22:40

Rudynamite

Rudynamite
Ok ca marche. J'allais te le demander en plus lol!

Pour demain viens entre 20H et 20H30 Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]