Un forum dedié au magasin next level game a clermont, le repaire du jeux videos et des tournois magic clermontois

-30%
Le deal à ne pas rater :
SEB COMPACT – 10 pièces – Tous feux (Four, ...
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NLR: Next Level Game.....euh Reanimator^^

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rudynamite

Rudynamite
J'ouvre un sujet sur ce pack qui a été crée avec la sortie de Griselbrand. La faiblesse de Reanimator classique était que le deck réanimait en rituel (reanimate, exhume, animate dead), cette liste tend à reduire ce problème en réanimant EoT adverse pour l'obliger à contrer à son tour. Le problème de cette liste est que les sorts de reanimation en éphémère ne laissent qu'un tour pour trouver de quoi tuer ou sauver sa bête.

Voici ma liste (très proche de ce qu'on peut voir sur LF):
4*Careful study
4*Brainstorm
2*Gitaxian probe (en concurrence avec ponder)
4*Entomb
2*Stifle
4*Daze
4*Goryo's vengeance
4*Shallow grave
2*Animate dead
4*Force of will
4*Lotus petal
4*Griselbrand
3*Jin-Gitaxias, Core Augur
1*Emrakul

3*Polluted Delta
1*Marsch flats
4*Flooded strand
3*Swamps
3*Island

En gros le principe du pack est de réanimer Griselbrand EoT adverse avec Goryo's vengeance ou shallow grave, de piocher 7 à 14 cartes en main phase pour tenter de ramener un Emrakul et de faire une phase de sauce à 22.....tout comme sneak and show. Le deck peut tuer tour 3.

Un choix personnel.....
Au début je jouais 2 dark ritual, ce qui permettait des kills tour 2. Cependant, j'ai préféré intégrer 2 gitaxian probe. Cela me fait perdre de l'explosivité mais en contrepartie je gagne de quoi m'assurer que rien de facheux m'attend dans la main adverse. Et ça fait piocher ^^

Les deux stifle sont là pour plusieurs raisons (pas pour du denial....quoique des fois Laughing ):
-la carte permet de contrer les capacités d'exil de nos sorts de réanimation et du coup on sauve nos bêtes
-lorsque qu'animate dead est détruit ou bouncé, une trigger de sacrifice se déclenche....et hop on stifle ^^
-stifle contre aussi Karakas les couilles Twisted Evil
-accessoirement ça peut contrer une activation de sneak attack
-c'est une carte bleue pitchable sur FoW

En gros on peut pas s'en passer dans cette liste.

Cette version de réanimator se rapproche plus d'un jeu storm qui essaye de tuer en un tour. Le reanimator classique essaye plutôt de poser le thon qu'il faut dans une certaine situation, ce qui est assez rare Laughing Alors que dans NLR, si Griselbrand stick le board l'adversaire est foutu car on piochera bien une FoW sur les 14/21 cartes ^^

Voilà, si vous avez des questions n'hesitez pas Smile

Edit: l'absence des Underground Sea est du au faite que je ne les ai pas mais sinon on en joue 4^^

Rudynamite

Rudynamite
-1 Brainstorm
-1 Animate dead
-4 Pétale de lotus

+2 Gitaxian probe
+4 Cabal therapy

Ces modifs rendent le pack moins violent mais permettent une meilleure anticipation,donc de savoir quand réanimer pour gagner.

Mes prochaines modifs par rapport à la liste initiale seront:
-2 Gitaxian probe
-1 Animate dead
-1 Pétale de lotus
+4 Duress

La on garde le côté explosif en ajoutant tout de même de la défausse main deck.

PS: je vais tester les différentes possibilités main deck du pack car j'y crois Laughing

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]