Un forum dedié au magasin next level game a clermont, le repaire du jeux videos et des tournois magic clermontois

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deck mono noir contrôle post Nph

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deck mono noir contrôle post Nph Empty Deck mono noir contrôle post Nph le Dim 15 Mai - 14:10

Rudynamite

Rudynamite
Salut me voici sur le forum pour vous poster une liste que je trafique depuis que j'ai découvert l'oblitérateur phyrexian.

La voici:
3 contrainte
3 inquisition de kozilek
3 dédain
4 sign in blood
4 gatekeeper of malakir
3 droit a la gorge
2 doom blade
3 sacrement sadique
4 oblitérateur phyrexian
2 machine guivrétreinte ( j'ai pas de grave titan )
2 karn le libéré
3 black sun zenith

21 marais
3 frontière tectonique

Principe du deck:
on défausse la main adverse, on tue ses bêtes puis on pose un gros truc et on le laisse se démerder avec.

Je ne post pas mon side car je le garde secret. Very Happy

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

J'ai testé cette liste cette aprem contre WG Quest et je peut dire qu'il n'aime pas, mais alors pas du tout l'oblitérateur phyrexian et la défausse de début de game.

Edit: j'ai décider de vous donner ma liste de side car je pense que c'est le plus important dans un deck magic.

3 extraction chirurgicale ( contre tout Twisted Evil )
2 bombe à rochet ( contre aggro en générale mais se joue contre tout)
2 mémoricide ( contre contrôle)
4 croisé phyrexian ( contre Boros)
4 présence maléfique

Pour les présence maléfique je développe un peu:
_ contre Valakut soit on coupe son vert ou on pète son Valakut (logique non?).
_ contre tout les double terrains ou les man-lands du format ça permet de couper des couleurs et donc de prendre un avantage et ça transforme les man-lands en marais qui arrivent en jeu engagés.

Voili voilou mes ptis loups. Very Happy

Dernière édition par rudy le Lun 16 Mai - 23:11, édité 1 fois

2Deck mono noir contrôle post Nph Empty deck le Lun 16 Mai - 19:20

eikichi

eikichi
yop yop je pense que extraction chirurgical parait bien dans ton jeu tu joue pas mal d'anti-bète donc sa le rentabilise direct!
j'aime bien aussi emprise du praetor: au pire sa lui sac un kill et au mieu tu peux le jouer!

Rudynamite

Rudynamite
Pour Emprise du praetor je lui préfère pour l'instant sacrement sadique qui éxile 3 cartes mais qui ne permet de les jouer.
Par contre avec la prochaine rotation c'est une carte à garder sous le coude.
Pour l'Extraction chirurgicale de base c'est une idée à tester mais je ne sais pas quoi sortir pour libérer des slots. Par contre si j'en joué de base ce serait en *3 max plus la quatrième en side.

eikichi

eikichi
-1 dédain -1 droit à la gorge +2 extraction chir

t' réson pour sacrement ouai oui attendons la rotation!

Rudynamite

Rudynamite
Je vais tester et je donnerais mes conclusions.

Thomas

Thomas
Admin
Lol entre le bassiste qui se croie le descendant des beatlles et le guitariste qui se la joue george brasens dans sa piole, on va avoir de quoi monter un vrai boy bands kitch

https://nextlevelgame.forum2jeux.com

Rudynamite

Rudynamite
Soit pas jaloux parce que tu pourrais pas faire partie du groupe^^

Thomas

Thomas
Admin
Je serait la groupie, je jeteraie mon string sur scene

https://nextlevelgame.forum2jeux.com

9Deck mono noir contrôle post Nph Empty Liliana le Dim 29 Mai - 20:36

Robin

Robin
Sinon rudy à tu penser a rentre Liliana en 1 ou 2 exemplaire dans le Deck a la place de Karn? ou pas ?!

10Deck mono noir contrôle post Nph Empty Re: Deck mono noir contrôle post Nph le Dim 29 Mai - 21:49

Rudynamite

Rudynamite
Elle est en train d'être testée.
Je me tate même pour mettre les deux^^. Non je déconne quoique......

11Deck mono noir contrôle post Nph Empty Deck MBC n°2 le Mar 31 Mai - 20:41

Robin

Robin
Yop je vais poster ma liste de Mono Black Contrôle (un peut pomper sur Rudy mais bon.. ^^)

4x Obliterateur Phyrexian
4x Gatekeeper of Malkir
2x Machine guivrétreinte
2x Karn
3x Zénith noir
3x Contrainte
3x Inuisition de Kozilek
3x Dédain
4x Sign in blood
2x Lame du destin
3x droit a la gorge
3x Emprise du praetor *
21x Land
3x Tectonic Edge
SIDE:
4x Presence malveillante
2x Rachet Bomb
2x Mémoricide
4x Phyrexian crusader
3x Révocateur Phyrexian *

Voila apres les cartes avec * c'est a voir selon les arpenteurs ue je rentre, Si je jou liliana, je garde les Emprises du Prétor poiurpiquer les Karn Adverse si je jou contre controle mais ,j'hésite a les remplacer par les Extirpate de base, les Revocateur aussi tt depend si je les extirpate plus besoin de bloue l'adversaire de nouveau alors je pourrais mettre les Emprises du Praetor de side pour mirroir ou pour jouer contre contrôle ou quoi donc voila dites moi ce que vous en penssez ! Very Happy

PS: ma lettre "Q" à tendance à bugger!

12Deck mono noir contrôle post Nph Empty Re: Deck mono noir contrôle post Nph le Mar 31 Mai - 22:18

Rudynamite

Rudynamite
A part 3 slots c'est ma liste^^
Sinon les extraction de base c'est fat contre contrôle (tour 1 tu défausse jace puis je paye 2 pv et hop plus de jace par exemple) mais contre aggro c'est moins fort ya rien de bien dangereux que tu puisses pas gérer.
Enfin ce n'est que mon avis.

Pour emprise du praetor je reste sceptique car ça exile qu'une carte contre 3 pour sacrement sadique. Après est ce que ça vaut le coup de pouvoir jouer la carte exilée, seul l'avenir nous le dira.

Rudynamite

Rudynamite
Après teste j'ai décidé de passer en bicolore.

Je vais donc jouer UB, il faut juste faire de la place pour 4 preordain + 4 mana leak + 3 Jace TMS qui sont les seules cartes bleues que je veux y jouer.

14Deck mono noir contrôle post Nph Empty Ok le Lun 6 Juin - 12:12

Robin

Robin
Bha moi j'ai pensé a enlever 2 Karn et 1 Obliterateur pour mettre 3 Jace ensuite 4 Sign in blood pour les 4 Preordain et 2 Doom blade et 2 Dédain pour mettre 4 Mana Leek et le dernier dédain tu met une contrainte ou Kozilek ou apres a voir au niveau de la defausse à enlever.

15Deck mono noir contrôle post Nph Empty Re: Deck mono noir contrôle post Nph le Lun 6 Juin - 14:15

Rudynamite

Rudynamite
C'est ce que je pensais faire mais de toute façon je lâche mon matos t2 (à part ce qui est joué en legacy) donc ce serait juste pour me marrer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]